Retrouvez votre CAUE : Ain I Allier I Ardèche I Cantal I Drôme I Isère I Haute-Loire I Puy-de-Dôme I Rhône-Métropole I Savoie I Haute-Savoie
Joël BAUD-GRASSET : président
Bureau :
Clotilde FOURNIER : vice-présidente
Gilles COMBELLE : trésorier
Fabrice LARUE : secrétaire
3 directeurs de CAUE sont membres du bureau (voie consultative) : Eric ANDRON, Antoine AUBINAIS, Jacques HENRY
Conseil d'adminsitration :
Tous les présidents sont membres du Conseil d'administration (voie délibérative)
Tous les directeurs sont membres du Conseil d'administration (voie consultative)
Il se construit depuis 2023 : travail collectif des présidents animé par les directeurs des CAUE, rencontre des directeurs et rédaction par leurs soins, ateliers des équipes animés par les directeurs des CAUE lors du Séminaire du 15 octobre 2024, présentation devant les services de l'Etat.
13/04/2025
Travaux :
Les CAUE sont invités à faire connaître à l'URCAUE :
L'annuaire des CAUE est mis à jour. Les CAUE sont invités à relire et faire connaître les modifications à apporter à l'outil régional commun.
Les 4 directeurs référents Valeurs d'exemple (15-63-69-74) relancent leur travail commun sans l'URCAUE. Un retour sera fait ultérieurement. Ils mettront en place un groupe de travail des chargés de mission, animé par leurs seuls soins.
L'URCAUE met en place un suivi des demandes et commandes de brochures du Palmarès.
Le groupe de travail paysage va être relancé. Les directeurs des CAUE 01, 07, 43 proposent une organisation au collectif et à l'URCAUE.
Un groupe de travail pour préparer la présence des CAUE au Salon Bepositive sera mis en place par les CAUE 15, 43, 73. Ils feront des propositions à l'URCAUE en partenariat avec l'équipe du Salon pour animer le stand URCAUE, intervenir dans la conféfrence coorganisée par l'URCAUE et la DREAL.
Les CAUE contribuent à la conception et rédaction de la fiche "sol" animée par le CAUE 43 dans le cadre de partenariat avec la DREAL sur l'arbre urbain.
Le CAUE 15 anime le groupe de travail sur la rénovation énergétique du bâti ancien. Il proposera des dates de rencontres. L'objectif est de favoriser le partage d'expériences et de bonnes pratiques entre les CAUE pour favoriser leur monter en compétence au service des collectivités locales.
30/10/2024
25/10/2024
Il se réunit 1 ou 2 fois par an.
Les directeurs se réunissent tous les 15 jours en visio et 1 fois par trimestre en présentiel. Ils assurent le lien avec leurs présidents. Ils animent des groupes de travail des chargés de mission et des directeurs sur des actions interCAUE d'échelle régionale.

Les équipes sont réunies en présentiel. La dernière rencontre a eu lieu le 15 octobre 2024.

Un séminaire des présidents, animés par les directeurs, a permis de poser les orientations du prochain projet stratégique de l'URCAUE.
25/10/2024
Le bureau est composé du président Joël Baud-Grasset, de Jocelyne Glace-Le-Gars, Clotilde Fournier, Fabrice Larue, Gilles Combelle. (présidents), et des directeurs Eric Andron, Jérôme Damour, Dominique Thivolle.
Soutiens :
Réseau national :
96 CAUE
10 URCAUE